Propos ethnicistes de Gaston Mbengue : L’incroyable exigence de Sonko à Macky Sall

0 28

En avançant que « même si on brûlait les Dias du pays, en référence à Barthélémy Dias, le pays ne s’arrêterait pas de marcher considérant que ceux-là sont minoritaires », Gaston Mbengue a gravement fauté.

Ousmane Sonko en profite et c’est pour interpeller le chef de l’Etat, Macky Sall. « Nous exigeons du Président Macky Sall qu’il condamne dans les 24h, sans réserve et publiquement, les propos scandaleux, l’appel au meurtre lancé aujourd’hui par un de ses souteneurs contre monsieur Barthélemy Dias », dénonce Ousmane Sonko.

Invité de l’émission Sortie de Walf TV, Gaston Mbengue s’en est pris à Barthélémy Dias, d’une très mauvaise manière. Il a tenu des propos très discriminants à l’endroit de la famille Dias (Barthélémy Dias et son père Jean Paul Dias).

Les propos de Gaston Mbengue :

« On va dire que je suis raciste. Mais dans ce pays, il y a des centaines de milliers de Mbenguènes, des centaines de milliers de Ndiayènes, des centaines de milliers de Diobène, des centaines de milliers de Sarrènes, Des centaines de milliers de Fallènes, des centaines de milliers Nianguènes… mais des Dias, il y en a moins d’une centaine. Si on les brûlait tous, cela ne diminuerait rien à la marche du pays ».

Interrompue par la journaliste qui lui rappelle que son leader Macky Sall est accusé de promouvoir l’éthnicisme depuis son arrivée à la tête du pays, Gaston Mbengue a persisté: « C’est moi qui le dis. Et je ne suis pas dans ces trucs d’éthnicisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.