Provocation de bas niveau : Le député Mberry Sylla cherchait du Buzz

L’Assemblée nationale a été le théâtre d’une bagarre provoquée et voulue par un certain Amadou Mberry Sylla, député de l’Apr. Célèbre inconnu du bataillon des brillants hommes politiques, l’homme peinait toujours à faire l’actualité médiatique pour ne se faire oublier par sa Majesté Macky II.

Malheureusement, le député Mberry Sylla a profité d’une séance plénière de l’Assemblée nationale où avaient convergé tous les médias pour provoquer le leader de Pastef Ousmane Sonko.

Une provocation de bas étage et préméditée puisqu’il en avait parlé à ses collègues dans le hall avant d’aller s’attaquer à Sonko « Je l’attends ici pour le corriger…Dafaa réw ! » aurait-il dit à un de ses collègues avant de joindre le geste à la parole.

D’après Mbery Sylla, c’est Ousmane Soko qui lui aurait donné un coup d’épaule et lui il aurait répliqué avec un coup de poing au visage. Vraiment, c’est trop beau pour être vrai !

Car on voit mal comment un Ousmane Sonko, de nature très calme et réservée à l’Assemblée, aurait pu donner un coup d’épaule volontaire à un député de l’Apr, ce qui aurait été synonyme de tomber dans la « gueule de loup ».

Selon Ousmane Sonko, le député Mbery Sylla, au pas de charge, aurait filé tout droit vers lui pour l’attaquer physiquement. Et il a riposté naturellement comme tout homme l’aurait fait à sa place !

En tout cas, certains de ses détracteurs se disent persuadés que Amadou Mberry Sylla cherchait désespérément du « buzz » du genre : « Président Macky Sall, tu m’avais oublié, mais Dieu sait que je me bagarre pour toi… ». Triste pour la République, rapporte le Témoin.

Avec Senegal7

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp