PS : Aminata Mbengue Ndiaye accusée de « haute trahison » par…

0 12

Au Parti socialiste (PS), Aminata Mbengue Ndiaye est contestée après sa décision de participer aux prochaines élections locales sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Face à la boulimie de son allié, en l’occurrence l’Alliance pour la République (APR), le PS avait réchauffé sa vieille recette de 2014 en décidant de déposer une caution au nom du PS.

Mais, la Secrétaire générale du PS en a décidé autrement, annonçant que Les Verts vont participer aux élections territoriales sous les couleurs de Benno. Une décision qualifiée de « haute trahison » par certains socialistes.

«J’interpelle directement Aminata Mbengue Ndiaye. En tant que Secrétaire générale nationale, elle a trahi le Parti Socialiste», déclare Youssouf Fall, Secrétaire général de la 6e Coordination de Guédiawaye du PS.

Interrogé par le quotidien Vox Populi, il dit ne pas comprendre l’attitude de Aminata Mbengue Ndiaye de se laisser dépouiller de ses forces par l’APR.

Même son de cloche chez Abdoulaye Gallo Diao qui dénonce « la boulimie » des apéristes. «Le PS est dans l’obligation de déposer une caution. C’est une nécessité politique», a martelé le membre du Bureau politique (BP) et Secrétaire national adjoint chargé des TIC du Parti socialiste (PS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.