QATAR 2022 : SÉNÉGAL VS PAYS-BAS, PREMIER CHOC DE LA COUPE DU MONDE

0 16

Le premier choc de cette Coupe du monde 2022. Ce lundi, le Sénégal défie les Pays Bas dans ce qui sera le deuxième match du Groupe A. Orphelin de Sadio Mané blessé au genou pour plusieurs mois, le Sénégal ne manque pas d’ambition pour autant dans ce Mondial. Les joueurs d’Aliou Cissé veulent passer cette phase de poules. Mais cela passera par une belle prestation face aux Néerlandais.
Louis Van Gaal devrait disposer de l’ensemble de son groupe face aux partenaires de Kalidou Koulibaly. Néanmoins, un joueur majeur de l’effectif est incertain pour cette partie. Memphis Depay n’est pas sur de figurer sur la feuille de match des Pays Bas. Blessé à la cuisse depuis le mois de septembre, l’attaquant du FC Barcelone n’est pas encore rétabli à 100%. Son entraineur a laissé planer le doute en conférence de presse il y a quelques jours.
Les deux équipes ne se sont jamais affrontées par le passé. C’est donc la première fois qu’elles vont jour l’une contre l’autre dans cette Coupe du monde.
Le XI probable du Sénégal face aux Pays Bas :
Le XI de départ : Mendy – Koulibaly, Diallo, Jakobs, Sabaly – Gueye, Kouyaté, Mendy – Sarr, Dia, Dieng
Le XI probable des Pays Bas face au Sénégal :
Le Xi de départ : Bijlow – de Vrij, de Ligt, van Dijk – Dumfries, Koopmeiners, de Jong, Klaasen, Blind – Bergwijn, Luuk de Jong.
La rencontre entre le Sénégal et les Pays Bas sera très ouverte. Malgré l’absence de Sadio Mané, les Sénégalais ont des gros arguments pour prendre le dessus et faire douter cette formation néerlandaise. Solides sur ses dernières sorties, les hommes de Louis Van Gaal seront difficiles à jouer sur l’ensemble du tournoi. La rédaction 90min voit un match nul engagé avec de nombreuses occasions de tous les côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.