Amina Badiane, présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal dont les Sénégalais essayent de comprendre si elle est victime ou présumé coupable dans l’affaire du scandale qui touche Miss Sénégal nouvelle vision, est dans la tourmente.
Elle a porté plainte contre Mariama Kébé alias Mamico Coco, administratrice du groupe Facebook « Femmes chics ».
Les avocats de Amina Badiane déclarent : « à ce jour, elle est victime d’une vindicte publique qui n’aurait rien d’extraordinaire si elle n’était assortie d’infractions à la loi pénale, non prescrites, commises sur le territoire national et dont les auteurs(es) sont identifiés ou identifiables.
A ce jour, sa vie est mise en danger. Son numéro de téléphone portable a été délibérément diffusé sur les réseaux sociaux. Elle a reçu des menaces de mort et des appels téléphoniques malveillants ».
Les robes noires ajoutent : « Mme Badiane est victime d’une campagne de diffamation et d’injures publiques, sciemment organisée par des pseudos célébrités cupides qui n’ont qu’un seul objectif : nuire à sa réputation et porter atteinte à son honneur et à sa dignité.
Force est de constater que Madame Amina Badiane et le Comité Miss Sénégal sont jetés en pâture dans la presse et sur les réseaux sociaux. Le Tribunal Médiatique ne saurait triompher sur la Justice institutionnelle ».