Racisme : Le célèbre acteur Tom Cruise rend ses trophées à la HFPA

Alors que Netflix et Amazon avaient suspendu leur collaboration avec la Hollywood Foreign Press Association tant que ce dernier n’aurait pas pris de décisions conséquentes, la HFPA vient de perdre un autre poids lourd. En effet Tom Cruise vient de claquer la porte à l’organisation. La raison ? Le manque de diversité dans l’équipe de la HFPA.

Récompensé par les Golden Globes du Meilleur acteur en 1990 pour « Né un 4 juillet », en 1997, pour « Jerry Maguire » et par celui du meilleur acteur dans un second rôle en 2000 pour « Magnolia », le comédien américain a renvoyé ses statuettes au siège de la HFPA en signe de mécontentement, selon Benin Web Tv.

La suite d’une vague de réaction qui a commencé après qu’un rapport de février du Los Angeles Times a révélé que l’organisation ne comptait pas de journaliste noir parmi les membres de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), qui est composée d’un petit groupe de journalistes internationaux, qui déterminent les nominés et les gagnants des Golden Globe Awards.

Le célébre acteur du film « Mission Impossible », par ailleurs, exhorté Hollywood à prendre du recul par rapport à la HFPA, tandis que Mark Ruffalo, lauréat d’un Golden Globe pour la mini-série « I Know This Much Is True », a récemment déclaré : « Le moment est venu de prendre du recul et de réparer les erreurs du passé ».

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp