Rappel à Dieu de Thiaba Thiès : Les émouvants témoignages d’artistes Comédiens à l’endroit d’une comédienne hors-pair

0 9

De son vrai nom Fama Fall, l’artiste comédienne Thiaba Thiès a été rappelée à Dieu avant-hier samedi à Guédiawaye. Un décès qui a encore frappé le monde de la culture, créant un énorme vide dans le secteur du théâtre.

Agée de plus d’une cinquantaine d’années, la comédienne connue pour son talent et ses séquences souvent partagées sur les réseaux sociaux, a été inhumée hier dimanche à Touba. Le monde du théâtre sénégalais pleure une artiste révolutionnaire et fédératrice. Après avoir formulé des prières pour le repos de son âme, des comédiens ont fait d’émouvants témoignages sur la personne de Thiaba Thiès, ce nom né d’une pièce théâtrale qu’elle avait jouée à Thiès.

Pour Serigne Ngagne, Thiaba Thiès était une comédienne pleine de talents et qui a beaucoup participé à la valorisation du théâtre. «On a joué ensemble pas mal de pièces théâtrales. La dernière c’est «Mbétèl», Elle fait partie de ceux qui ont travaillé pour sa réussite. C’était un personnage très important pour nous. C’est elle qui organisait l’équipe de «Mbétel» et réglait tous les problèmes. Elle était une personne pleine d’humanité», s’est-il attristé.

Quand il a appris le décès de Thiaba Thiès, Serigne Ngagne s’est senti très mal et a réalisé qu’il venait de perdre un élément clé dans le milieu.

LIZITA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.