Accueil Actualités Rapports de l’IGE : Talla Sylla parle de manipulation orchestrée par des...

Rapports de l’IGE : Talla Sylla parle de manipulation orchestrée par des adversaires

3
0

Le rapport de l’IGE et les commentaires qu’il a suscité sur la gestion de la mairie de Thies ont rendu fou furieux, Talla Sylla. Il parle d’une tentative de manipulation de l’opinion orchestrée par des adversaires politiques qui chercherait à ternir son image. Invité de l’émission infos du Matin, le maire de Thies a précisé que « la mission de vérification s’est intéressée à la période qui va  de 2011 à 2016 », et que « l’essentiel concerne la gestion de ses prédécesseurs ».

Par ailleurs, il a également souligné que le rapport de l’Ige reproche à son équipe  «d’avoir prévu et exécuté certaines activités dans le budget 2015 de la ville de Thiès, alors qu’elles ne relèvent plus du domaine de compétence des villes». Il s’agit, selon le rapport, «des fournitures scolaires acquises pour 19,5 millions de francs Cfa. Or l’acquisition de fournitures scolaires ne figure pas parmi les attributions de la ville».

Toutefois, le maire de Thies estime qu’il y’a des interrogations sur la manière dont ce rapport jugé confidentiel a atterri sur la place public. « Le rapport de l’Ige est plus que confidentiel, il est secret. On ne peut pas divulguer tout pour partir de ce rapport. Même si l’Ige se déplace pour remettre ce rapport au Président de la République, ces rapports ne peuvent pas être  dans le domaine public tant qu’ils ne sont pas déclassifiés. Et cela pose un autre problème puisqu’il faut parler de gestion, de démarche, d’améliorer les relations entre institutions. », a-t-il déclaré sur le plateau de la TFM reprise par Igfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici