Accueil Actualités Réal Madrid : Hasard forfait pour le Classico

Réal Madrid : Hasard forfait pour le Classico

Touché contre le Paris Saint-Germain, l’ancien Lillois en aurait pour plusieurs semaines d’indisponibilité. Mauvaise nouvelle pour le Real Madrid.

Et plutôt deux fois qu’une

Initialement traité pour une «contusion périmaléolaire de la jambe droite», Eden Hazard, qui se déplace toujours avec des béquilles, s’est finalement vu diagnostiquer une « microfissure incomplète externe de ladite zone », comme on l’apprend dans un communiqué du club de la capitale espagnole.

Rappelons que l’ex-Lillois s’est blessé lors d’un duel avec son compatriote Thomas Meunier à l’occasion du récent nul entre le Real et le Paris Saint-Germain (2-2), en Ligue des champions. Malheureux, l’ancien joueur de Bruges en est le premier désolé. «Je suis franchement triste, avait indiqué le latéral parisien, dans des propos recueillis par La Dernière Heure à Santiago-Bernabeu. J’ai essayé de le contacter directement après le match, je n’ai pas réussi à l’avoir. J’ai vu deux ou trois de ses coéquipiers qui m’ont dit qu’il était assez touché. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave. S’il y a bien un joueur que je ne veux pas blesser, c’est Eden.»

Quatre à six semaines loin des terrains ?

La durée de l’indisponibilité du joueur de 28 ans est, pour l’heure, inconnue. On parle toutefois de quatre à six semaines dans la presse locale. «En attente d’évolution», précise-t-on simplement dans le communiqué du Real. On peut en revanche déjà affirmer, sans trop de risque de se tromper, que Zinedine Zidane ne pourra pas compter sur Eden Hazard à l’occasion du Clasico du 18 décembre prochain, à Barcelone (20h).

Recruté pour 100 M€ l’été dernier, le Diable Rouge a inscrit un but et délivré quatre passes décisives lors de ses 13 premiers matches sous les couleurs madrilènes. Arrivé avec quelques kilos de trop cet été en provenance de Chelsea, un transfert à 100 M€, Hazard semblait monter en puissance ces dernières semaines, à l’image de sa prestation aboutie face au PSG, à l’image de toute l’équipe madrilène d’ailleurs.

Et pour le compte de Marcelo ?

Equipe qui devra aussi apprendre à se passer des services de Marcelo. L’international brésilien de 31 ans souffre quant à lui d’une « déchirure musculaire dans le muscle soléaire gauche ». Là non plus, pas de précision quant à son indisponibilité. Mais Ferland Mendy devrait se tenir prêt pour le Camp Nou…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici