Récapitulatif de la 16e journée de la Ligue 1 sénégalaise de football.

0 25

La 16e journée prend fin dans tous les stades ce dimanche avec le derby de la banlieue. Cette journée est marquée par la large victoire de l’ASC Jaraaf à Thiès face aux académiciens de Diambaar (3-0), avec une performance exceptionnelle de Mame Cheikh Diallo, alias Belligham. Le Jaraaf remonte à la 2e place, tout comme Jamono FK, lanterne rouge, qui remporte enfin une victoire contre le Génération Foot (1-0). Les Fatickois sortent de la zone rouge après leur victoire sur les académiciens.

Ce dimanche, la deuxième partie de la 16e journée est marquée par la victoire de Guediawaye FC dans le derby de la banlieue sur le score de 2-0 face à leurs voisins de l’AS Pikine. Ce dernier n’a pas réussi à battre le Guediawaye depuis 10 ans. Quant à Teungueth FC, ils ont battu la Linguère de Saint-Louis (1-0) et conservent leur première place au championnat avec 32 points devant le Jaraaf, leur dauphin.

Cette journée compte 5 victoires, 2 matchs nuls avec 10 buts marqués au total. L’équipe de la semaine est le Jaraaf. Joueur de la semaine : Mame Cheikh Diallo (Jaraaf), Gardien de la semaine : François Djiba (Guediawaye FC), Coach de la semaine : Maodo Niang (Jamono FK). Supporters de la semaine : Jaraaf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.