Reconstruction de Le Dantec : Le lancement des travaux prévu en septembre 2022

0 9

Le Président de la République informe a décidé de faire engager, à partir de septembre 2022, le lancement des travaux de reconstruction intégrale de l’hôpital Aristide le Dantec sur son site actuel. L’annonce a été faite ce mercredi en réunion du conseil des ministres.

Abordant la question liée aux impératifs de modernisation du système de santé, le Chef de l’Etat indique que la pandémie de Covid 19 a révélé la résilience de notre système sanitaire, mais également, l’urgence d’accélérer les réformes en vue de la professionnalisation des personnels et de la transformation de la gestion des structures sanitaires.

Cette attention particulière portée sur un service de santé de qualité intervient surtout après la mort de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga, faute d’assistance. de la part du personnel de la maternité de ladite structure sanitaire.

L’annonce de la reconstruction de l’hôpital Le Dantec a été faite par le ministre de la santé et de l’action sociale lors d’un point de presse de restitution des conclusions de trois missions d’audit envoyées à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga à la suite de ce drame.

Avec Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.