Accueil Actualités « Reine des grandes écoles 2019 »: Safiétou Gueno Niang sort victorieuse

« Reine des grandes écoles 2019 »: Safiétou Gueno Niang sort victorieuse

C’est dans une salle comble, au Grand Théâtre, que la 7e édition du concours « Reine des grandes écoles » a eu lieu ce mercredi. Safiétou Gueno Niang est sortie vainqueur, après une rude sélection parmi 18 candidates. L’étudiante en Master au Cesag (Centre africain d’études supérieures en gestion), qui a séduit le Jury par sa prestance et son assurance, a aussi brillé par son appropriation du thème « Education et développement pour la jeune fille ».

«Je ne réalise pas encore cette victoire, je suis très heureuse et je rends grâce à Dieu, parce que sans lui, tout cela ne serait possible», a soutenu l’heureuse élue. Une somme lui a été offerte par la Confejes et plein d’autres lots. Fière de représenter son école, Safiétou Gueno Niang dévoile déjà son paquet de projets en tant que Miss. L’éducation de la jeune fille est un des projets qui lui tiennent à cœur.

«J’ai envie d’inspirer les autres étudiantes, de leur montrer que nous sommes des femmes capables d’évoluer et de participer au développement de notre pays. J’ai beaucoup de combats à mener, mais je vais commencer au niveau scolaire. J’ai envie de changer les mentalités des jeunes filles dès le bas-âge», dira-t-elle. En effet, 18 écoles étaient représentées.

Lors de leur premier passage, en tenues traditionnelles, chaque candidate a montré la richesse d’une culture de son choix. Lors de leur passage « Talent », il était question pour elles, de présenter un de leurs talents. Et enfin le passage en « Tenues d’entreprise » leur a permis d’aborder le thème de la compétition. Pour rappel, « Reine des grandes écoles » est un concours inter-universitaire, qui a pour objectif de révéler le potentiel de la jeune femme étudiante africaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici