Rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité par les députés : « And Sam Jikko Yi » réagit

0 11

La réaction de l’association And Sam Jikko Yi (ASJ) ne s’est pas faite attendre suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité qu’il avait déposé à l’assemblée nationale il y’a quelques semaines.

Joint au téléphone, Oustaz Matar Sarr a affirmé que les membres de l’association ASJ sont en train de se concerter afin de définir la démarche à suivre. « Je pense que d’ici à demain, nous apporterons une réponse à cette déclaration de l’Assemblée nationale qui a jugé irrecevable notre proposition de loi », a déclaré Oustaz Matar Sarr.

Pour la petite histoire, après des années à concevoir les textes sur la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, l’association « And Samm Jikko Yi » avait remis le document aux députés le 22 décembre dernier.

Ce mercredi 5 janvier, les membres du bureau national se sont réunis pour se pencher sur la proposition. Seulement, à l’issue des travaux des 11 députés qui composent le bureau, seul un parlementaire, Cheikh Bara Dolly Mbacké, a voté pour cette proposition de loi.

 

 

 

Source : SeneNews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.