Remise de Financement à Kounghuel, Angélique Manga salue le dynamisme des Femmes

0 8

Dans le département de Koungheul ou  elle s’est rendue ce lundi, le ministre de l’économie solidaire et de la microfinance a présenté d’importants projets de son ministère visant à autonomiser   les femmes. 

« Le programme de développement de la finance islamique au Sénégal (PROMISE) 47 milliards Franc CFA et la Plateforme d’Appui au Secteur Privé et à la Valorisation de la Diaspora sénégalaise en Italie (PLASEPRI) 28 milliards Franc CFA accordent une place de choix aux femmes et aux jeunes selon le ministre, il n’y aura pas de considération politique dans la sélection et le financement de projet ».

Aminata Angélique Manga qui a assisté à une remise de financement aux  femmes du Bambouck a salué la bravoure de ces dernières. « Vous pouvez devenir des entrepreneures et faire travailler ceux qui vous font travailler aujourd’hui, si toutefois vous bénéficiez des financements » a  rassuré Angélique Manga. Plus d’une cinquantaine de GIE ont reçu également leur récépissé qui leurs ont permis d’être des groupements formalisés.

« Rien qu’avec ce pont le Président Macky Sall a réparé une injustice »

Aminata Manga a également énuméré les réalisations du chef de l’Etat qui sont visibles à l’œil nu. Le train Express Régional, l’autoroute Ila Touba, la bourse de sécurité familiale, le Pont de Sénégambie de Farafegne. « Rien qu’avec ce pont le Président Macky Sall a réparé une injustice », a-t-elle fait savoir. Car depuis quarante ans les populations du sud souffrent le martyr pour se rendre en Casamance voire à Dakar, poursuit-elle.

« C’est nous les femmes qui élisons les hommes, c’est pourquoi le Président de la République compte sur vous les femmes de Koungheul pour sa réélection». Accompagnée d’une très forte délégation, le ministre a était reçu en grande pompe par les populations. Aujourd’hui l’économie sociale et solidaire devient plus qu’une réalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.