Accueil Santé et Bien-être Remontée de la Covid-19- Douf Sarr :«Nous  sommes prêts à réinstaurer le...

Remontée de la Covid-19- Douf Sarr :«Nous  sommes prêts à réinstaurer le couvre-feu… »

Suite aux instructions du chef de l’Etat pour remédier au relâchement des populations sur l’observance des mesures de prévention contre la covid-19, le ministre de la Santé a annoncé la couleur ce jeudi.

Au sortir de la réunion du Conseil national de gestion de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré qu’ «il faut absolument un strict respect de l’arrêté du ministère de l’Intérieur sur les mesures barrières». A ce niveau, «des choses seront faites pour que cet arrêté, qui est en vigueur  jusqu’au 5 janvier, soit respecté», assure-t-il.

Ce que veut le ministre de la Santé, c’est que ces mesures barrières entrent dans la routine des sénégalais. «Il s’agit  du port systématique du masque partout, il faut  absolument, que dans les transports, qu’on respecte le port du masque», dit-il.

Et à ce niveau, Diouf Sarr d’avertir : «Nous ne pouvons plus tolérer  ceux  qui voyagent  dans le transport en commun sans masque. C’est une attitude qui fait planer un grand risque.»

Sur un recours éventuel au couvre-feu, le ministre de la Santé avertit : «Si la santé des sénégalais et la sécurité sanitaire du pays en dépend, nous  sommes prêts à réinstaurer le couvre-feu. Mais pour l’instant, on ne souhaite pas. Ce que nous voulons, c’est que chaque sénégalais s’approprie cette lutte.»

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici