Rencontre en tête-à-tête entre Diomaye et Ouattara:Les leaders des deux pays ont convenu de renforcer la coopération dans la région reliant Dakar à Abidjan.

0 15

 

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, continue ses visites diplomatiques avec les pays africains voisins, dans un esprit d’amitié et de coopération. Cette semaine, il a été accueilli en Côte d’Ivoire par son homologue Alassane Ouattara. Accompagné d’une importante délégation comprenant des membres du gouvernement et des personnalités éminentes du Sénégal, Faye a eu des discussions approfondies avec Ouattara, au cours desquelles plusieurs domaines de coopération ont été discutés, selon les informations de Dakaractu.

À l’issue de leurs échanges, les deux chefs d’État ont convenu de mettre l’accent sur des domaines prioritaires tels que la pêche, l’agriculture, la culture, le tourisme, le commerce, la défense, la sécurité, la santé, l’éducation et le sport.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a félicité le nouveau chef d’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, pour son élection sans contestation à la tête du Sénégal. Ensemble, ils ont exprimé leur satisfaction quant à la nature fraternelle et amicale des liens entre les deux pays, réaffirmant leur volonté commune de les renforcer davantage par une coopération politique, sécuritaire et économique renforcée.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.