Accueil Politique Renouvellement des passeports des sénégalais de la Diaspora : Révélations sur les...

Renouvellement des passeports des sénégalais de la Diaspora : Révélations sur les blocages…

Les sénégalais basés en Europe sont souvent confrontés à des difficultés pour renouveler leurs passeports. C’est le cas des étudiants de Russie qui ont encore sur tapé sur la table pour dénoncer la lenteur notée dans le renouvellement de leurs passeports.

Publicité

Dans un article publié par Dakaractu d’ailleurs,  l’association des étudiants Sénégalais à Moscou avait dénoncé l’attitude du ministère des Affaires Étrangères qui assure que les passeports sont déjà renouvelés mais toujours à Dakar, faute de pouvoir les acheminer.

En effet, nous révèle t-on, depuis l’arrivée du Ministre Aïssata Tall Sall en Novembre dernier, un blocage s’est installé. Comme indiqué par les étudiants sénégalais en Russie, les services du Ministère de l’Intérieur ont confectionné les passeports qui devaient ainsi être acheminés au niveau du ministère des affaires étrangères pour déploiement dans les Ambassades. Seulement, nous dit-on, la locataire du Ministère sis à la place de l’Indépendance aurait clairement indiqué que son Ministère ne disposait pas d’une rubrique ad hoc.

En clair, le ministère ne dispose pas de budget qui permettrait de gérer ces envois. Une tâche dont s’est pourtant toujours acquitté le ministère des affaires étrangères.

Dans notre article d’hier, les étudiants avaient déclaré que le Ministère leur avait demandé d’émettre des  procurations en faveur de leurs parents pour qu’ils les récupèrent et les leur envoient contre 50.000f à titre de frais d’envoi. Une situation ubuesque qui mérite l’attention de la plus haute autorité pour soulager nos compatriotes qui sont nombreux à vivre un tel calvaire.

Avec Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici