Accueil Actualités Report de l’élection au Cesti : Le Saes dénonce l’attitude du recteur

Report de l’élection au Cesti : Le Saes dénonce l’attitude du recteur

75
0

L’élection devant partager Cousson Traoré Sall et Mamadou Ndiaye pour la direction du Cesti était prévue ce vendredi matin à 10h. Mais le scrutin n’a pas eu lieu. Selon les sections Saes du Cesti et de l’Ucad, le report est intervenu le jour même du vote alors que les administrateurs du Conseil d’établissement de l’école étaient déjà sur place sur convocation du rectorat.

« Face à l’incohérence des autorités rectorales sur les raisons qui motivent le report de l’élection, la Coordination SAES Campus de Dakar et la Section SAES-CESTI fustigent avec vigueur ce management du fait accompli, qui consiste à informer oralement et au dernier moment les membres du Conseil d’Établissement du CESTI. La norme administrative veut qu’une notification officielle rectorale soit envoyée aux membres du collège électoral au moins 24 h avant le scrutin. », rappelle le syndicat à travers un communiqué parcouru par nos confrères de Seneweb.

Ainsi, en plus de regretter le fait que ce report plonge l’école dans un vide institutionnel au moment de la reprise des cours à l’Ucad, le Saes exige la lumière sur ‘’l’attitude cavalière du recteur’’ Ahmadou Aly Mbaye.

Les syndicalistes attendent également de lui ‘’la convocation dans les meilleurs délais du Conseil d’Établissement du CESTI afin de procéder à l’élection du Directeur’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici