Accueil Actualités (Résumé) LDC : le PSG et Leipzig qualifiés en 8es, Rennes s’incline...

(Résumé) LDC : le PSG et Leipzig qualifiés en 8es, Rennes s’incline contre Séville, la Juventus corrige le Barça au Camp Nou

Le RB Leipzig a créé la sensation en dominant Manchester United (3-2), mardi soir à domicile, pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le club allemand se qualifie pour les huitièmes de finale et fait le bonheur du Paris Saint-Germain.

Les hommes de Julian Nagelsmann ont marqué par Angelino (2e), Amadou Haidara (13e) et Justin Kluivert (69e), contre des buts de Bruno Fernandes (80e sur penalty) et Paul Pogba (82e). En attendant le sort de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir, interrompue pour un soupçon de propos racistes du 4e arbitre envers un membre du staff turc, les Allemands prennent les commandes du groupe H avec douze points et décrochent leur qualification pour les huitièmes de finale. Même en perdant, le PSG est certain de devancer les Red Devils à la différence de buts particulière et rejoint également la phase à élimination directe.

Dans le groupe E, le Stade Rennais quitte la scène européenne sur une défaite contre le FC Séville au Roazhon Park (1-3), sur des buts de Jules Koundé (32e) et Youssef En-Nesyri (45e, 81e), contre un penalty de Georginio Rutter (86e sur penalty). Les Rouge et Noir de Julien Stéphan terminent avec un seul point au compteur. Deuxièmes avec 13 points, les Sévillans finissent à une longueur de Chelsea, tenu en échec par Krasnodar (1-1). Jorginho (28e sur penalty) a répondu au but russe de Rémy Cabella (24e).

Qualifiés avant de s’affronter au Camp Nou, le FC Barcelone et la Juventus Turin se disputaient la première place du groupe G. Battue 2-0 dans le Piémont, la Vieille Dame a humilié les Blaugrana (3-0) sur des réalisations de Cristiano Ronaldo (13e sur penalty, 52e sur penalty) et Weston McKennie (20e). Le club italien devance le Barça à la différence de buts particulière. Dans l’autres rencontre de la poule, le Dynamo Kiev bat Ferencvaros (1-0) et est reversé en Ligue Europa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici