Réunion sur la cherté du loyer : Ce qui été décidé à la réunion sur le loyer, la caution ramenée à 2 mois…

0 1

Le ministère du Commerce tenait, ce mardi, une réunion sur la cherté du loyer. Au terme de la rencontre, plusieurs propositions ont été formulées, qui seront portées à l’endroit du président.

« Ceux qui louent souffrent beaucoup de la caution. Il y a des bailleurs qui demandent jusqu’à 6 mois de caution. Donc il faut qu’on limite la caution de loyer, qu’elle ne dépasse pas deux mois », a indiqué le ministre du Commerce.

En ce qui concerne la commission que le loueur verse à l’agence, l’autre pomme de discorde, elle devra être partagée entre le bailleur et le loueur. C’est ce qui a été proposé durant la rencontre.

Elle révèle aussi qu’il a été recommandé la création d’un observatoire pour s’occuper uniquement de la question du loyer. « Parce qu’il est important d’avoir une structure dédiée au loyer », a-t-elle indiqué.

Il a aussi été proposé de promouvoir l’enregistrement des contrats et règlementer les activités des agences, informe Aminata Assome Diatta.

Au terme de la rencontre, le ministre du Commerce a décidé de soumettre toutes ces propositions au chef de l’Etat pour validation, rapporte Igfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.