Révolte à la Mac de Mbacké : 06 gardes pénitentiaires blessés…

0 6

06 gardes pénitentiaires et des mutins ont été blessés à l’occasion de la révolte d’un groupe de détenus au niveau de la prison de Mbacké. Une rude bagarre a opposé mercredi dernier, des matons et des prisonniers au niveau de la cour de cette Mac d’après des sources autorisées de Seneweb.

Comme à l’accoutumée, les détenus étaient sortis, mercredi dernier, au niveau de la cour de la prison, vers 09 heures jusqu’à 17 h 45. Ainsi, les matons ont procédé au rappel pour que chaque détenu regagne sa cellule. Mais 08 d’entre eux ont refusé de répondre à l’appel ni de rejoindre leur chambre. Et les gardes pénitentiaires ont sommé ces mutins d’exécuter leur ordre.

Poussant le bouchon plus loin, ces prisonniers ont attaqué les matons à l’aide des fourneaux et des poignets en fer des seaux avant de tenter de s’évader. Ainsi 06 gardes pénitentiaires ont été blessés à la tête lors de la bagarre. Et ces derniers ont tiré même des coups de feu en l’air pour neutraliser les  » rebelles » qui ont proféré des propos injurieux à l’endroit desdits agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.