Rupture de Kérosène et du Gasoil : Le ministère du pétrole va s’expliquer

0 14

Un point de presse est prévu ce mardi à 11h. Le ministère du Pétrole et des énergies, Aïssatou Sophie Gladima va s’expliquer sur la rupture de kérosène à l’Aibd. Il faut dire que la pénurie ne concerne pas seulement le kérosène, constate Les Echos.

En effet, dans certaines stations-services le gazole est presque introuvable dans les stations-services depuis samedi. Alors que dans le week-end, le Directeur Général de S.M.C.A.D.Y, société en charge de l’approvisionnement du kérosène évoque des difficultés dans l’avitaillement dudit carburant.

Pendant que certains évoquent la guerre en Ukraine, d’autres parlent d’une dette de 29 milliards que l’Etat doit aux acteurs du secteur qui ont décidé de lever le pied.

 

« Pour des raisons d’indisponibilités de carburant aviation (Kérosène) à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les opérations d’avitaillement des aéronefs ne pourront plus se poursuivre ». L’alerte a été lancé par Baye Momar Kébé, directeur de la SMCADY, société en charge de l’approvisionnement du kérosène.

Un communiqué du DG de l’AIBD SA souligne que cette situation qui est consécutive à une conjoncture internationale défavorable, conjuguée avec les tensions inédites sur les prix de certaines matières premières, ont fortement perturbé le système d’approvisionnement en kérosène de ladite société.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.