Sabotage de la ligne du TER : L’APIX annonce une plainte contre X

0 13

Sabotage de la ligne du TER : L’APIX annonce une plainte contre X

Un fait inédit s’est produit à la forêt de Mbao. Des câbles servant à la circulation des trains ont été sectionnés. Les faits se sont déroulés ce lundi 09 mai, aux environs de 2h du matin, au niveau de la voie 2 sur une longueur d’environ 60 mètres. Cette situation a entraîné un ralentissement dans le trafic.

En effet, la communication est coupée à ce niveau et le conducteur est obligé d’observer des mesures de sécurité avant de traverser la zone puisque ne recevant aucune information.

Les gendarmes ont trouvé les outils que les voleurs auraient utilisés pour accomplir leur forfait. Il s’agit d’une scie à métaux et d’un coupe-coupe. Ce matériel a été réquisitionné par les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête.

Aux dernières nouvelles, les travaux consistant à réparer les câbles de signalisations ont démarré. Le Directeur général de l’Apix, Mountaga Sy s’est rendu sur les lieux dans la journée. En sus de dénoncer cet acte de vandalisme qu’il qualifie de « criminel », il a annoncé une plainte contre X pour mettre aux arrêts les acteurs de ce forfait, renseigne Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.