Accueil Sports Sadio Mané Ballon d’Or : Déclic, impact psychologie et pédagogie…

Sadio Mané Ballon d’Or : Déclic, impact psychologie et pédagogie…

Sadio Mané Ballon d’or Africain 2019. 16 ans après El Hadj Diouf. Une triple interpellation pour le lauréat, l’Equipe nationale et les dirigeants du football sénégalais.

A Sadio Mané de maintenir le cap et de demeurer au sommet, en club et en sélection. Pour que la saison prochaine il puisse nous revenir avec les bras pleins de cadeaux. Liverpool ou Real Madrid, ou en sélection, qu’importe, l’essentiel, c’est d’accrocher d’autres succès à son palmarès. Un deuxième Ballon d’Or et un premier Ballon d’or mondial. En sautant plus haut, en allant plus loin,

Le talent du patron du football sénégalais de Liverpool est bien apprécié, à travers le monde, par ses pairs, d’anciens joueurs et autres experts du Ballon rond. Et ce large boulevard s’ouvre à lui pour rouler en championnat Formule 1. Pour rester au sommet de sa forme!

A l’apogée d’une grande carrière professionnelle, Sadio Mané va certainement faire des émules. D’abord chez ses pairs de l’Equipe nationale, requinqués par ce sacre, qui devront s’engager à aller à la conquête de la Can 2021. Tous se font aujourd’hui respecter dans leurs clubs. Et, ce déclic, triomphe de Sadio, devra être la dernière pièce du puzzle qui manquait pour trôner sur le toit de l’Afrique.

Et le football sénégalais en crise localement d’en tirer le meilleur profit : construction d’infrastructures de qualité, formation continue des jeunes, des cadres.

Et aux jeunes de s’inspirer sur lui pour tracer leur propre voie. Rien n’est impossible, seul le travail paie. C’est à force de travail qu’on parvient à demeurer au sommet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici