Accueil Buzz Saint-Louis: Un maître coranique arrêté pour avoir enchaîné un talibé de 9...

Saint-Louis: Un maître coranique arrêté pour avoir enchaîné un talibé de 9 ans

A Saint-Louis, Boubacar Fofana, un maître coranique, a été arrêté pour avoir maltraité un talibé de 9 ans. Il devrait faire face au Procureur ce jeudi 23 avril après avoir passé la nuit au commissariat de la police centrale.

Le coordonnateur de Action éducative en milieu ouvert (AEMO) a pris ses responsabilités et a saisi le Procureur de la République. Ce, après avoir constaté la maltraitance sur un enfant de 9 ans enchaîné par son maître coranique. « Arrivés sur les lieux, nous avons trouvé un enfant talibé âgé environ de 9 ans qui a été enchaîné dans une chambre un peu isolée du daara où nous avons trouvé environ plus de 50 talibés« , a déclaré Baye Modou Mody Diop, indiquant que le maître coranique qui est l’auteur des faits n’était pas présent sur le lieu. Il ajoute n’y avoir trouvé que le grand « talibé qui n’a pas coopéré pour déchaîner » l’enfant.

Garde à vue

M. Diop a pris langue avec le commissaire qui a dépêché des éléments sur les lieux.  « Ils (Ndlr: éléments) étaient dans l’impossibilité de déchaîner l’enfant puisque c’est le marabout qui détenait par devers lui la clef. Le marabout qui se officiait au marché Santhiaba comme gardien ne devrait rentrer que le lendemain. Ils sont partis avec notre collaborateur sur les lieux pour prendre la clef et pouvoir déchaîner l’enfant. L’auteur des faits qui se trouve être l’oncle du talibé est actuellement en garde à vue au niveau de la police centrale« , a notamment expliqué le coordonnateur de l’Aemo.

Parquet

Le marabout qui gère un sous-groupe de plus de 50 talibés, va répondre de ses actes ce jeudi devant le Parquet. L’enfant est présentement confié à un centre d’accueil. Ce, en attendant de trouver les moyens pour préparer son retour, selon les responsables de l’Aemo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici