Samuel Sarr : « Ce fut une erreur regrettable d’élire Barthélémy Dias et Sonko à la tête des mairies de Dakar et de Ziguinchor »

0 26

« Au lendemain des élections, l’euphorie a chuté chez les dignitaires de Yewwi. Ils se sont rendu compte de leur incapacité à pouvoir battre Benno. Cette belle victoire de la coalition au pouvoir a flagellé leur moral. C’est la grande désillusion de Yewwi, qui croyait, qu’avec la complicité de sa presse et de ses influenceurs, elle pouvait prendre le dessus sur Benno.
Malheureusement, pour eux, car les Sénégalais lucides, savent faire la part des choses face à ce contingent de sans-emplois à la recherche de sinécures dans les mairies…

Retenez juste que les Mairies de Dakar, de Ziguinchor, de Thiés etc… seront des centres de recasement de chômeurs affamés, qui risquent d’engloutir les maigres moyens de ces collectivités.

Il faudra surveiller la gestion du foncier, surtout dans la région de Ziguinchor, car Ousmane Sonko est capable de brader toutes les terres de cette région comme il l’a fait au niveau de la Foire de Dakar et aux Almadies 2.

Les ténors de cette coalition notamment Barthélémy Dias et Ousmane Sonko, se sont précipités pour se faire investir dans l’unique but d’échapper à la justice. Certes, le temps des politiques n’est pas celui de la justice. Toutefois, il ne faudra pas que la gouvernance judiciaire du pays souffre de la turpitude de ces deux délinquants, qui croient qu’en accédant à ces responsabilités locales, ils pourraient échapper à la justice. Rappelons juste qu’il s’agit de deux affaires privées qui concernent deux familles : Ndiaga Diouf et Aida Sarr.

Dakar va souffrir de la mauvaise image de son maire appelé à représenter la capitale sénégalaise au niveau des instances internationales comme l’Association des Maires Francophones, Association des Maires d’Afrique etc… Devant ses pairs, Barthélémy Dias traînera l’image d’un maire aux mains tachées de sang de Ndiaga Diouf. C’est l’image du Sénégal qui en reçoit un sacré coup. En plus, l’homme traîne des carences inquiétantes du fait de son manque de compétence et de son niveau d’études stoppé au seuil du BFEM. Dakar de Lamine Guèye et de Lamine Diack, ne mérite pas ce profil régressif de maire…

L’autre abruti a été élu Maire de Ziguinchor. Ousmane Sonko qui ne cesse de souffler sur les braises, accusé de viol par une jeune fille qui a l’âge de sa fille aînée, se retrouve à la tête d’une ville qui a connu plusieurs années de crises. Heureusement, depuis 2012, la paix est revenue mais elle est encore très fragile. L’affaire Adji Sarr ne peut pas être éteinte par l’élection de Ousmane Sonko à la tête de la mairie. Il faut que justice se fasse, c’est la moindre des choses pour une citoyenne qui se plaint.

Ce fut une erreur regrettable que de porter ces deux gavroches à la tête des mairies comme Dakar et Ziguinchor. Ces villes méritaient mieux, lorsqu’on voit toutes ces personnalités de qualité qui étaient dans la course. »

Samuel A. Sarr
Ancien ministre d’Etat
Président du Parti Libéral Social Sénégalais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.