Sandiara : Des collaborateurs se démarquent du maire Serigne Guèye Diop

0 15

Après que le maire de Sandiara s’est lancé dans la course à la Présidentielle de février 2024, personne n’aurait cru qu’il risquait de cheminer sans l’accompagnement de ses plus proches collaborateurs. Chose inédite, son premier adjoint ainsi que l’ensemble de ses adjoints ont décidé de lui tourner le dos. Ils ont choisi de continuer l’aventure aux côtés de la coalition BBY, en accompagnant le Premier ministre Amadou Ba.

En effet, Aliou Gning, un allié invétéré et inconditionnel du maire de Sandiara, Dr Serigne Guèye Diop, par ailleurs son 1er adjoint, ne sera pas à ses côtés pour l’accompagner dans ses ambitions présidentielles
.
Il a fait le rappel des troupes pour préparer la population de Sandiara à accompagner le Premier ministre Amadou Ba. « J’ai eu des relations très intenses avec le maire Dr Serigne Guèye Diop qui est un allié. En 2009, j’étais tête de liste de la coalition Sopi et j’étais en compétition avec Aliou Faye de Benno Siggil Senegaal. Je suis un cadre du Dieguem. En 2014, pour mon amour pour Sandiara, j’ai décidé de soutenir le Dr Serigne Guèye Diop parce que tout simplement, j’avais pensé qu’il pouvait beaucoup apporter à Sandiara », explique Aliou Gning.

Il ajoute : « J’avais pensé que si nous réunissions nos forces, cela ne serait que bénéfique pour Sandiara. Nous avons travaillé ensemble dans la coalition, sous l’égide du président Macky Sall. Nous avons travaillé ensemble durant dix ans. Aujourd’hui, il a décidé de quitter la coalition BBY. Nous, nous avons décidé de rester dans la coalition au pouvoir et dans l’APR. Ce choix, nous l’assumons entièrement. Les intérêts de Sandiara sont au-dessus des intérêts personnels. La majorité des conseillers est restée dans la coalition BBY. Le maire va comprendre qu’il est de son intérêt de tout faire pour mettre les intérêts de Sandiara au-dessus de ses intérêts personnels. S’il le fait, il n’y aura aucun problème. »

Une annonce qui soulève beaucoup d’interrogations, au vu de l’appui sans faille d’Aliou Gning dans la politique du maire Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.