Santé : Les agents des CTE réclament 10 mois de salaires

0 4

Le collectif des Agents des centres de traitement des épidémies réclament 10 mois de salaires et de primes .Très en colère contre les autorités sanitaires, ces agents de santé ont face à la presse ce vendredi. Ce,à quelques mètres du siège du ministère de la Santé.
“Dans le cadre des paiements des motivations, c’est des paiements qui sont graduels. Mais, on a l’impression qu’il y a une intention de fraude organisée. Dans la hiérarchie, il nous a été parvenu ce vendredi que l’argent est remis aux directeurs d’hôpitaux.“ a expliqué Elimane Fall, porte parole du jour .Avant d’ajouter : “cet argent, nous ne le qu’émendons pas, c’est notre argent. Nous demandons à l’Etat du Sénégal de faire preuve de responsabilité. Nous demandons aux directeurs d’hôpitaux de restituer l’argent aux agents“, a laissé entendre le porte-parole du collectif des Agents de Santé.

Elimane Fall précise : “certains agents attends 10 mois de salaires, plus d’1 million 500 frs cfa, d’autres 6 mois, 3 mois, et deux mois. C’est d’ailleurs cette situation qui nous parait étrange. Comment des agents qui ont signés les mêmes types de contrats ne puissent pas être de la même manière“, se désole -t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.