Mido, l’ancien international égyptien, a affirmé avoir truqué une rencontre de sa sélection avec le Cameroun pour éliminer l’Algérie à la CAN 2004.
C’est une révélation qui devrait faire grand bruit dans les jours à venir ! Dans un entretien accordé à On Time Sport, Mido, l’ancien international égyptien passé par l’Olympique de Marseille, est revenu sur la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2004. Il a expliqué avoir passé un accord à la mi-temps du match entre l’Égypte et le Cameroun, alors que l’Algérie affrontait le Zimbabwe, et que les deux rencontres étaient à 0-0 à la mi-temps, de quoi qualifier sa sélection.
« Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2004, durant le match entre l’Egytpe et le Cameroun je me suis mis d’accord avec Song et Eto’o pour terminer la rencontre sur un score vierge pour se qualifier ensemble et éliminer l’Algérie. » Une stratégie qui aurait pu s’avérer payante, mais la défaite de l’Algérie sur le score de 2-1 permettait tout de même aux Fennecs de terminer juste devant les Pharaons, grâce au nombre de buts inscrits, les deux équipes étant à égalité au nombre de points et à la différence de buts. Une révélation qui ne manquera pas de faire parler.
#Scandale🚨Les révélations de l'ex-international égyptien Hossam "Mido" qui affirme en toute impunité qu'en 2004, il s'était entendu avec Samuel Eto'o et Rigobert Song pour arranger le résultat du match Egypte-Cameroun dans le but d'éliminer l'#Algérie🇩🇿 🤦♂️… #TeamAlgeria pic.twitter.com/lBu0609tqh
— Chiffalo 🇩🇿 (@FennecOr) January 14, 2022