Sécurisation de son exploitation pétrolière : Une entreprise turque pour blinder le Sénégal

En vue de protéger de ressources halieutiques et bientôt de gisements d’hydrocarbures off-shore, la marine sénégalaise et les agences de sécurité maritime du pays ont confié à la société turque Havelsan une étude de projet qui vise à installer des radars de surveillance le long du littoral.

La révélation est faite par Africa Intelligence cité par notre confrère Thierno Diop, à travers son numéro paru , mardi 7 septembre 2021, sous le titre “pour sécuriser les côtes, le contre-amiral Wade teste le Turc Havelsan”.
Havelsan développe des solutions de cybersécurité au profit de la très stratégique Organisation nationale du renseignement (Turquie).

La société turque qui a été choisie est un pilier de la défense au pays d’Erdogan. HAVELSAN a été fondée en 1982 en tant que société détenue et affiliée à la Fondation des Forces Armées Turques. A en croire le journal en ligne, le rapprochement entamé l’année dernière entre la société turque d’électronique, de défense Havelsan et l’état-major sénégalais se précise.

“En juillet, ajoute la même source, le contre-amiral Oumar Wade a ainsi confié à l’équipementier une étude de projet préliminaire à l’installation le long du littoral d’un système de radars dédié à la surveillance maritime”. “Ce dispositif doit permettre de mieux coordonner les opérations de reconnaissance et de patrouille, ainsi que d’améliorer l’interopérabilité entre les différentes agences de sécurité maritime.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp