Accueil International Sécurisation du vote en Côte d’Ivoire : La Cedeao suggère à l’armée...

Sécurisation du vote en Côte d’Ivoire : La Cedeao suggère à l’armée une posture républicaine

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) attend des grands commandements de l’armée ivoirienne une posture républicaine et un rôle régalien. Elle a lancé, jeudi, sa mission d’observation.

En lançant, jeudi après-midi, ses activités, la mission d’observation de l’élection présidentielle en République de Côte d’Ivoire de la Cedeao s’est voulue claire.

Elle attend des grands commandements de l’armée ivoirienne une posture républicaine et un rôle régalien dans l’action de sécurisation de la présidentielle prévue aujourd’hui.

Le général Francis Béhanzin, commissaire de l’institution communautaire chargé des Affaires politiques, paix et sécurité, l’a fait savoir aux grands commandements de l’armée ivoirienne.

À la tête d’une délégation constituée, entre autres, du représentant-résident de l’organisation sous-régionale, Babacar Mbaye Carlos, et d’experts de la mission d’observateurs de la Cedeao, le général Béhanzin a fait le tour des différentes composantes de l’armée.

L’objectif est de s’imprégner des dispositions prises par ces entités pour assurer la sécurité des autorités, des institutions, des populations et du scrutin présidentiel du 31 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici