Accueil Actualités Sécurité du Pur: Les avocats dénoncent une procédure tendancieuse

Sécurité du Pur: Les avocats dénoncent une procédure tendancieuse

Le pool d’avocats commis par le Pur pour défendre les 14 personnes placées en détention, affûte ses armes. Son coordonnateur, Me Ousseynou Gaye, dénonce, d’emblée, une enquête tendancieuse. « Si on parle de coups et blessures volontaires avec les images que tout le monde a vues, c’est quand même assez étonnant que personne d’autre n’ait été arrêtée à Tambacounda pour au moins jouer sur l’équilibre », fustige la robe noire.

Il s’exprimait sur les ondes de la Rfm. Lui et ses camarades comptent aller à Tambacounda pour défendre leurs clients, lorsque les audiences seront fixées. Aux yeux de Me Gaye, si les éléments de la sécurité du Pur ont pu être appréhendés, ceux qui étaient à l’origine de l’incident dramatique auraient, eux aussi, pu être facilement arrêtés.

« Dans le cadre de l’instruction qui sera faite, nous agirons pour garantir l’équilibre, renseigne le coordinateur des avocats du Pur. Il pense ainsi que l’enquête n’a pas voulu aller plus loin pour voir qui sont les commanditaires de ces incidents », avertit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici