#SenCaféActu du 28 novembre 2018 par Adama Sow

0 18

A la Une: Un autre homme tue son épouse à Kaolack, Les auteurs derrière la liste whatsapp  » de filles faciles » arrêtés grâce à la CDP, GFM resiste bien malgré la saignée .

1-Un homme tue son épouse à coups de poignard hier à Dakar : La série des violences conjugales qui s’est emparée du pays ne semble pas s’arrêter. Un conducteur de moto Jakarta a tué son épouse hier à Kaolack. L’homme a pris la fuite.
2-Affaire de la liste Whatsapp des « filles faciles » : La Police arrête les quatre jeunes garçons instigateurs de la divulgation de la liste, après la saisine du procureur par la CDP.
3-Aly Ngouille Ndiaye veut mettre de l’ordre: «Nous avons plus de 19 000 associations, 301 Partis politiques officiellement reconnus, plus de 500 Ong, dont seulement 123 ont donné des programmes d’investissement. On a recensé plus d’une soixantaine d’Ong qui ne font pas partie du répertoire», a fait savoir Aly Ngouille Ndiaye.
4-Un geste exemplaire, 200 serviettes hygiéniques aux filles du lycée de Linguère : Pour la présidente de l’Ong Kitamba, Yaye Hélène Ndiaye, « ces serviettes que nous offrons à ces jeunes filles permettent de leur rendre leur dignité et les protéger tout en les accompagnants pour qu’elles puissent suivre leur cursus scolaire sans difficultés ». Elle a aussi plaidé pour la réfection des toilettes du lycée pour permettre aux filles de se changer quand elles voient leurs menstrues.
5-Les cadres du PDS de la diaspora confirment le retour de Karim Wade les jours à venir : Annoncé pour le mercredi 5 décembre depuis quelques temps, le retour de Karim Wade a été confirmé hier par les responsables PDS de la diaspora face à la presse
6-GFM pas ébranlé, consolide son chiffre d’affaires malgré la saignée : Le groupe de Youssou Ndour ne semble pas être affecté par les départs de certains de ses cadres et du gestionnaire de portefeuille commercial Dj Boub’s. Au contraire, les annonceurs continuent à faire confiance aux supports du groupe. Une hausse du chiffre d’affaires est même envisagé en fin d’année
7-Vote ce mercredi de la loi sur les communications électroniques, les acteurs de la société civile crient à l’instauration de la censure : Après son examen samedi 25 novembre 2018 par la commission culture et communication, le projet de Loi n°28/2018 portant code des Communications électroniques sera voté par l’Assemblée Nationale, ce mercredi 28 novembre 2018 .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.