Sen’Eau : Le salaire de certains travailleurs coupés, le député Guy Marius Sagna dans une colère noire

0 9

L’intersyndicale des travailleurs de la Sen’Eau a tenu son AG, mardi 30 août 2022, devant les locaux de la direction générale de la Sen’Eau, en présence de l’honorable député Guy Marius Sagna. Victime de ponction de salaire à hauteur de 70%, les syndicalistes exigent une amélioration de leurs conditions de travail et une revalorisation des salaires.

Au chevet des travailleurs de la Sen’Eau, l’honorable député Guy Marius Sagna n’a pas caché son indignation face aux pratiques peu irrespectueuses de SUEZ, chargé de la distribution de l’eau en milieu urbain et péri-urbain.

« Pour qui se prend SUEZ la française pour couper les salaires des travailleurs sénégalais en grève contre sa politique d’apartheid sociale, raciste ? », peste le député, toujours présent pour apporter soutien et réconfort à ses concitoyens victimes d’injustice.

Guy Marius Sagna constate avec stupéfaction que des travailleurs, en cette période de cherté extrêmement des prix des denrées de première nécessité et de veille de la rentrée scolaire, ont été payés 15.000 FCFA, 17.000 FCFA, 20.000 FCFA.

L’intersyndicale a décrété une grève de 48 heures, un mot d’ordre en vigueur ce mardi 30 et le mercredi 31 août sur « tout le périmètre affermé »,

« Des travailleurs ont vu leur salaire ponctionné de plus de 300.000 FCFA par Suez la française sous le regard complice du gouvernement du président Macky Sall », déplore le député en qui beaucoup d’espoir sont fondés pour sa participation à la 14e législature qui sera installée le 12 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.