Accueil Actualités Sénégal : Nous ne sommes plus musulmans ?

Sénégal : Nous ne sommes plus musulmans ?

14
0

Vivre harmonieusement en société suivant des règles bien établies, c’est ce qui nous différencie des prédateurs. Mais avec l’arrivée du Covid-19 qui nous aura assez accablé avec un nombre crescendo de morts et de cas contamination, certains Sénégalais ont presque perdu la tête au point de refuser aujourd’hui aux patients atteints de Covid-19 d’être enterrés dans nos cimetières. Du jamais vu entre musulmans !

Etre musulman ne saurait être un vain mot car,le vrai musulman doit irrémédiablement s’adosser aux percepts de l’Islam  tel  que l’a recommandé le prophète Mohameth  (PSL).

Et quel qu’en soit l’adversité, le musulman doit toujours éviter de céder à la panique, à l’affolement et à la limite à la violence .

Et ce qui s’est naguère passé à Diamaguène-Sicap-Mbao où  des individus qui se sont opposés à l’inhumation de patients atteints de Coronavirus ont saccagé les véhicules de la Croix rouge et des Sapeurs pompiers censés transporter des dépouilles mortelles est regrettable.

Les mis en cause ont été certes identifiés et arrêtés par la Police. Mais le hic dans tout cela, c’est qu’au Sénégal, on n’est plus musulman pour certains ou alors on feint de l’être.

La sacralité avec laquelle les  morts étaient  traités est différente du rejet dont ils font l’objet aujourd’hui à cause du Covid-19.

L’Islam trouve réponse à tout et s’adapte à toutes les contingences dans l’ici-bas. Comment des Sénégalais décédés du Coronavirus font-ils  l’objet de rejet de la part leurs compatriotes vivants alors que tout le monde est mortel ?

J’ose avancer sans ciller que nous ne sommes plus musulmans pour la plupart. Il y a des actes répréhensibles qu’un musulman ne doit jamais faire.

Dans le pire ou le meilleur des épreuves, le croyant doit toujours rester lucide et faire valoir le principe sacro-saint de la solidarité avec son prochain. Mais hélas ! On aura tout vu avec la maladie à Coronavirus.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici