Accueil Actualités Sénégal : Reprise des cours à partir du 2 juin pour les...

Sénégal : Reprise des cours à partir du 2 juin pour les élèves en classe d’examen…

Les ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle ont dévoilé ce mercredi au Conseil des ministres la date sur la reprise des cours. Celle des élèves en classe d’examen est fixée au 02 juin 2020. Concernant l’Enseignement supérieur des réflexions seront menées dans la période du 02 et le 14 juin 2020.

Reprise des cours en classe d’examen fixée le 2 juin

Dans le Conseil des ministres de ce mercredi 29 avril 2020, le ministère de l’Education nationale a donné des précisions sur la rentrée qui se profile pour les élèves sénégalais qui sont en classe d’examen.

« Les Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle ont fait des communications sur la reprise des enseignements. Le Conseil a arrêté la date de reprise des cours, à compter du 02 juin 2020 pour les élèves en classe d’examen », peut-on lire dans le procès-verbal du Conseil des ministres. La rentrée scolaire pour les autres élèves hors classe d’examen se fera de façon progressive.

L’Enseignement supérieur 

S’agissant de l’Enseignement supérieur, le Conseil a recommandé aux académies, « de réfléchir sur les modalités de reprise globale des enseignements dans la période du 02 et le 14 juin 2020. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici