Série « Rebelles », les nouvelles précisions de la DCI : « Nous voulons rétablir la vérité » (Communiqué)

0 8

La Direction de la Cinématographie sénégalaise (D.C.I) s’est fendue, ce mercredi 21 septembre 2022, d’un communiqué pour apporter des précisions suite à la sortie de la maison de production Marodi TV concernant la série «« Rebelles ».

En effet, Marodi, dans sa note, avait rappelé, « conformément aux dispositions qui organisent toute œuvre cinématographique et audiovisuelle, la société de production Marodi Africa SAS a soumis en date du 16 Mars 2022, une demande d’autorisation de tournage accompagnée des dates de tournage et de diffusion à la Direction de la Cinématographie dite (D.C.I) ; »

Avant d’ajouter, « Que face à l’absence de réponse de la DCI, la société de production Marodi Africa SAS a sollicité des entrevues et formulé de nombreuses relances par mail avant de recevoir un refus de tournage daté du 14 Juillet 2022. »

« Que cependant, Selon la boîte de Mass Ndour, ce refus de tournage n’a pas été motivé et la thèse d’un risque avéré de trouble à l’ordre public non plus suffisamment justifié par l’Autorité aux fins de donner à la société de production Marodi Africa SAS toute possibilité d’amender et/ou de modifier le contenu de son œuvre le cas échéant. »

« Que curieusement, en date du 08 Septembre 2022, la société de production Marodi Africa SAS a reçu soudainement une mise en demeure d’arrêter le tournage de la série « Rebelles – un Combat pour l’Unité » et de retirer la bande annonce de la chaîne YouTube Marodi TV », informe Marodi

Ainsi, pour rétablir la vérité, les services de Germain Coly ont rendu public un communiqué. Voici l’intégralité de la note !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.