Serigne Bass Abdou Khadr sur les manifes à Touba “Les gens ont peur de dire la vérité”

0 17

Serigne Bass Abdou Khadr, porte-parole du Khalife des Mourides, a prononcé un discours lors de la cérémonie officielle du Kazou Rajab. Cet événement a célébré ce vendredi 17 février la naissance de Serigne Fallou Mbacké, le deuxième Khalife de Serigne Touba.

« La communauté de Serigne Touba est unie et ne suit que les ordres de son guide. Cette unité est quelque chose de rare et précieux qui doit être préservé. Chaque membre de la communauté doit s’efforcer de prendre exemple sur son voisin », a déclaré Serigne Bass Abdou Khadr.

Il a également mis en garde les politiques qui cherchent le pouvoir en déclarant : « Il est important de se rappeler que la vie terrestre est éphémère et qu’il ne vaut pas la peine de se battre pour les politiques qui cherchent le pouvoir. Les politiques doivent comprendre que le pays ne leur appartient pas, mais appartient en grande partie aux religieux, et en particulier à Serigne Touba. »

Serigne Bass Abdou Khadr a évoqué la réalité établie depuis 100 ans grâce au travail de Serigne Touba : « Cette réalité a été établie depuis 100 ans grâce au travail de Serigne Touba et ne peut être niée. Tenter de détruire le travail de Serigne Touba est vain, car c’est comme essayer de faire disparaître une ombre. »

Il a également abordé les tensions récentes dans la ville de Touba : « Récemment, la ville de Touba a été le théâtre de tensions et de peur, sans que l’on comprenne pourquoi. Les gens ont peur de dire la vérité, mais ils ne devraient pas avoir peur de se tenir debout pour ce en quoi ils croient. »

Serigne Bass Abdou Khadr a déclaré que la communauté de Serigne Touba était prête à défendre la cause de son guide jusqu’à la mort : « Nous ne sommes pas concernés par les affaires terrestres, mais nous sommes prêts à défendre la cause de Serigne Touba jusqu’à notre mort. Les propos de Serigne Abdoul Ahad ont été clairs à ce sujet : toute personne qui cherche à perturber la paix du pays subira les conséquences de ses actions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.