Accueil Actualités Session du Conseil d’Administration : Le Syndicat félicite Maguette Sène,DG du Coud

Session du Conseil d’Administration : Le Syndicat félicite Maguette Sène,DG du Coud

Le Directeur Général du Centre des Œuvres universitaires (Coud) de Dakar, Maquette Sène qui a été nommé à ce poste par décret présidentiel n’est pas n’importe qui. En effet à peine a-t-il  été installé,il a  démontré toute sa disponibilité à servir son pays. Lors de sa  prestation  à l’occasion de la dernière session du Conseil d’administration du Coud,il a fidélisé les travailleurs par le biais de leur syndicat et réussi la prouesse d’adopter une démarche inclusive qui tiennent compte des stratégies et des orientations a adopter et du travail énorme qui l’attend à la tête de cette auguste Institution.

Après la passation de service avec son collègue sortant, Abdoulaye Saydou Sow,le nouveau Directeur Général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD),Maguette Sène s’est mis dans les dispositions de traduire en actes la vision politique du Chef de l’Etat Macky Sall .

Dans un communiqué parvenu à Sénégal7, le Syndicat autonome des Universités du Sénégal(Satus/Coud) l’a vivement  félicité  et témoigné de sa volonté inébranlable de travailler avec lui. En effet au cours cette session, le Syndicat a magnifié l’entregent de leur nouveau DG et ses qualités intrinsèques et managériales.

En effet ayant démontré avec dextérité ses pleines capacités à diriger l’Institution, nonobstant les contraintes liées à la pandémie à coronavirus, le DG du COUD s’est dévoilé par une maitrise de son objet. Non seulement le projet de règlement intérieur qu’il a proposé a été voté et validé  par le Conseil sans difficulté, mais aussi il a entériné l’organigramme qui a  été proposé de facto.

Pour le Syndicat, leur DG adopte une démarche inclusive et participative dans le processus d’élaboration et de vote du budget du COUD  qui traduit de sa part une volonté de transparence saluée par toutes les parties prenantes. Le Syndicat se félicite  aussi de l’option que leur DG a fait de placer l’étudiant au centre des décisions et préoccupations du COUD.

Ce qui selon lui, se traduit par l’amélioration de ses conditions de vie dans sa chambre, ensuite sa restauration, sa prise en charge médicale, son accompagnement dans ses activités citoyennes, sociales, sportives et culturelles. Du côté des travailleurs également, le Syndicat relève la mise en place de la coopérative d’habitat du COUD, l’amélioration des conditions de transport ainsi que la prise en charge des questions médicales et sociales  vivement appréciées par les travailleurs.

Pour le Syndicat, le Directeur Général du  Coud Maguette Sène est un modèle achevé d’un manager hors pair qui  aura démontré qu’il ne lésinera  sur aucune prouesse pour traduire en actes la confiance que le Chef de l’Etat a placé en lui à la du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici