Seybani Sougou : « Ousmane Sonko doit parfaire sa communication »

0 9

Contrairement à ceux qui trouvent que le leader du Pastef est un As de la communication, Seybani Sougou, lui, invite Ousmane Sonko à parfaire sa communication.

Selon le Juriste expert des marchés publics, « Ousmane Sonko a encore quelques mois pour étoffer son projet et s’inspirer notamment des travaux de la CNRI (commission nationale de réforme des institutions) ». Seybani Sougou de demander au maire de la ville de Ziguinchor de parfaire sa communication avant 2024, mais également d’éviter les polémiques inutiles avec certains membres de l’opposition.

A l’en croire, « Incontestablement, Ousmane Sonko représente actuellement l’étoile montante et une des figures de proue de l’opposition. Il a franchi un cap et su faire adhérer de nombreux Sénégalais et notamment une frange importante de la jeunesse à son projet de rupture ».

Continuant son argumentaire, Seybani Sougou d’ajouter, l’engagement d’Ousmane Sonko dans la campagne des Législatives a porté ses fruits et a été décisif au niveau d’une bonne partie de l’électorat.

Pour le Juriste, « Ousmane Sonko a acquis un leadership indéniable, mais doit néanmoins parfaire sa communication, afin d’élargir sa base électorale, et capter certains indécis, qui souhaitent fermer la parenthèse Macky Sall mais entendent être rassurés sur les contours de son projet de rupture »

« Il a encore quelques mois pour étoffer son projet et s’inspirer notamment des travaux de la CNRI (commission nationale de réforme des institutions) pour proposer des mesures fortes visant à renforcer l’état de droit et la démocratie. Il y a une marge de progression à ce niveau, car l’état de droit a été sérieusement malmené par le régime de Macky Sall », dit Seybani Sougou.

Ce dernier invite toutefois à Sonko d’éviter les polémiques inutiles avec certains membres de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.