Sicap Mbao : Sit-in des agents de santé, ‘’And Gueusseum’’ ne renonce toujours pas aux 16 points de leur plateforme

0 25

Hier, les agents de santé du district sanitaire de Sicap-Mbao regroupés dans ‘’And Gueusseum’’, l’alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas), Sutsas-Sudtm-Sat/ CI, ont suivi leur mot d’ordre national.

En effet, ils ont tenu un Sit-in dans leur lieu de travail et ont tous porté des brassards rouges. Les agents de santé ont élevé fort leur voix pour se faire entendre.

Alioune Fall et ses collègues ont soulevé la question du relèvement de l’indemnité de risque à 100.000fcfa et son intégration dans la liquidation de la pension de retraite et le relèvement à 50.000fcfa de l’indemnité d’itinérant.

Sans oublier, la revalorisation du traitement salarial des conseillers en action sociale, la révision de l’arrêté portant répartition des ressources du comité de développement sanitaire (Cds) et son relèvement à 45% ; l’octroi de prêts Dmc et leur extension aux contractuels des établissements publics sanitaires (EPS) jouissant d’un contrat à durée déterminée.

Pour rappel, les blouses blanches avaient adressé au ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du renouveau du service public, une correspondance relative à un dépôt de préavis de grève couvrant la période du 17 mars au 17 septembre prochain pour l’ouverture de négociations qui devraient être articulées autour d’une plateforme en 16 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.