Situation nationale au Sénégal : Ansoumana Dione écrit au Président Macky Sall

Excellence,
Pour une affaire de viol, présumé, opposant le Député Ousmane SONKO à la masseuse Adji SARR, notre pays vit, en ce moment, l’un des pires moments de son histoire. Aujourd’hui, nous sommes le risée du monde, ce qui est vraiment regrettable, notamment, pour votre règne. Déjà, nous comptons des morts et plusieurs blessés, du côté des manifestants et des forces de sécurité.

Pour éviter que le Sénégal ne soit déstabilisé, je vous suggère de bien vouloir dissoudre le Gouvernement. Puis, je vous conseillerai de faire une déclaration, pour demander aux manifestants de retourner à leur domicile, le temps d’ouvrir des négociations pour l’apaisement de cette situation. En pareilles circonstances, un chef d’Etat doit faire preuve d’intelligence, pour sauver sa nation.

Si l’on y prend garde, votre règne risque de finir avec cette histoire de mœurs qui ne saurait aucunement vous concerner. Seulement, nous n’avons pas le droit de laisser certains esprits sataniques, brûler ce pays, nous appartenant à tous. Excellence, je reste persuadé que vous êtes en mesure de rependre la situation en main et de permettre à notre pays de démontrer la grandeur de notre nation.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre de très haute considération.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp