Socé Ndiaye réfute les déclarations de Cheikh Niass sur un prétendu boycott de Walfadjri.

0 37
Socé Ndiaye, membre de la cellule de communication de KIIRAAY Les Patriotes Républicains et coordinateur des médias lors du lancement du parti du président Bassirou Diomaye Faye, conteste fermement les déclarations de Cheikh Niass, PDG du groupe Walfadjri, faisant état d’un boycott de son groupe de presse.
Selon Socé Ndiaye, les affirmations de Cheikh Niass sont « totalement fausses ». Il affirme avoir été personnellement chargé de la coordination des médias, de la distribution des badges de presse ainsi que de l’enregistrement des journalistes venus couvrir la cérémonie de lancement du parti.
À l’appui de son démenti, il avance plusieurs éléments. D’abord, il indique avoir informé, dès le samedi matin, le journaliste de Walf TV, Assane Gueye, que son badge d’accréditation était disponible. Malgré cette information, ce dernier ne se serait pas présenté au bureau prévu pour le retrait des badges. Ensuite, Socé Ndiaye précise que le journaliste de Walf Quotidien, Magib Gaye, s’est bien présenté au bureau d’accréditation, s’est enregistré et a retiré son badge avant d’assurer la couverture de l’événement.
Au regard de ces faits, il estime qu’il est inexact de parler d’un boycott du groupe Walfadjri. Selon lui, c’est Walf TV qui a choisi de ne pas couvrir la cérémonie, alors même que son journaliste disposait d’une accréditation et avait été informé de sa disponibilité plusieurs heures avant le début de l’événement.
Socé Ndiaye rappelle également que le lancement du parti était une activité privée, sans lien avec l’État du Sénégal. À ce titre, les organisateurs étaient libres de choisir les médias chargés de la retransmission en direct, sans que cela n’implique une interdiction faite aux autres organes de presse d’accéder à l’événement.
Il souligne d’ailleurs que plusieurs médias non retenus pour la retransmission officielle étaient présents sur les lieux et ont pu accomplir librement leur mission d’information.
Enfin, Socé Ndiaye déplore les propos tenus par Cheikh Niass à l’encontre du président Bassirou Diomaye Faye. Il les juge irrespectueux et estime qu’un responsable de la stature d’un PDG devrait faire preuve de davantage de retenue et de hauteur dans ses prises de parole publiques.
« Voici la vérité des faits », conclut Socé Ndiaye, qui entend ainsi apporter sa version des événements et réfuter toute accusation de boycott des médias lors du lancement du parti.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.