Sokhna Aïda Diallo Thioune étale toujours sa classe. – (Photos)

Sokhna Aida Diallo est l’une des veuves du chef spirituel des Thiantacones les plus en vue. Depuis la disparition de feu Serigne Béthio Thioune, elle a revendiqué l’héritage de son mari en se hissant au rang de guide religieuse.

0 21

Qu’on l’aime ou pas Sokhna Aida Diallo est une vraie « Ndanane », une femme qui bouscule les codes. Teint clair, beau sourire, la charmante guide religieuse ne ménage aucune énergie pour perpétuer la tradition chez les Thiantacones et elle ne cesse de le démontrer à chaque occasion. La preuve lors du Magal de Serigne Touba, la guide religieuse et ses disciples ont sorti les gros moyens en distribuant des milliers de bœufs à ses disciples éparpillés à travers le pays. Une centaine de bœufs étaient acheminés dans les prisons de Dakar, Bambey, Diourbel…

Il faut rappeler que Sokhna Yarame Diallo de son vrai nom, est née le 21 décembre 1979 à Dagana. Elle est issue d’une fratrie de quatre enfants. Son père polygame, s’appelle Idy Yaram Diallo est décédé en 1989. Sa mère Ndeye Fatou vit toujours à Médinatou Salam.

Sokhna Aida Diallo a vécu à l’âge de 3 ans à Dakar où elle a été confiée à sa tante maternelle. Elle a étudié à l’école MameThierno de Fass. Après l’école, elle se rendait à la gare routière ou elle vendait des beignets et de la crème glace pour sa tante. Sokhna Aida a fait allégeance à Serigne Béthio Thioune en 1993 alors qu’elle avait 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.