Accueil Santé et Bien-être Sondage sur la Covid-19 : 6% des sénégalais ont perdu un proche

Sondage sur la Covid-19 : 6% des sénégalais ont perdu un proche

Seuls 6% des Sénégalais ont admis avoir perdu une personne de leur entourage des suites de la pandémie du Covid-19. Ce chiffre est sorti d’une enquête de l’Institut BDA sur la perception du Covid-19 réalisée à Dakar, Pikine Guédiawaye et Rufisque, sur un échantillon de 1010 personnes, à la période du 26 septembre au 5 octobre 2020.

La pandémie a bouleversé les chaînes économiques des pays et a occasionné des pertes humaines assez importantes. Les Dakarois interrogés le confirment. À la question de savoir : ’’En quoi la pandémie vous a-t-elle gêné dans votre vie quotidienne ? ’’, 26% des sondés parlent de baisse de revenus et de manque d’argent, 12% note le chômage, la rupture de contrat ou encore le manque de travail.

Mais si l’impact de cette maladie a été lourd chez les populations, elles restent, tout de même, optimistes quant à sa prochaine dispersion du territoire. 69% de la population enquêtée estime que la pandémie sera éradiquée dans un avenir proche et 21% des personnes interrogées estiment respecter encore les gestes barrières.

Infos Rewmi avec Emedia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici