Sonko : « Vendredi, ce sera le meeting des jeunes et des femmes, vous prendrez la parole… »

0 16

S’adressant aux jeunes et aux femmes qu’il voudrait mobiliser, vendredi prochain, pour un grand rassemblement à la place de la Nation, Ousmane Sonko a fait hier une déclaration pour faire monter la pression du côté de la majorité présidentielle.

« Ils ont tout fait pour gagner la bataille psychologique en insultant, dénigrant, diffusant de fausses nouvelles pour vous décourager et vous démobiliser. C’est pourquoi, nous avons lancé un appel pour une autre mobilisation vendredi prochain.

Et vendredi, nous allons corser les choses. Nous voulons le double ou le triple de la mobilisation de mercredi. Il nous faut gagner le bras de fer avec Macky Sall », appelle-t-il, laissant entendre : « il faut qu’on résiste.

C’est ce qu’on a entamé mercredi dernier. Depuis un an et démi, je vous ai dit résistance. C’est un droit Constitutionnel qui dit que face à l’injustice, chaque sénégalais a le droit de résister. Ce n’est pas de l’insurrection ni de coup d’Etat, c’est un droit ».

Et d’annoncer la couleur : « Le meeting à venir n’est pas celui des leaders. Ce sera le meeting des jeunes et des femmes. C’est vous qui allez l’organiser. Vous prendrez la parole au nom des Sénégalais », note Vox populi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.