Cheikh Mouhamadou Mountakha a dépêché une délégation (Membres de Rawdu-rayâhin) dirigée par Serigne Cheikh Fatma Mbacké, fils de Cheikh Moustapha Bachir auprès de l’ambassadeur de l’autorité palestinienne au Sénégal, M. Safwat Ibraghith. Touba réitère son soutien à la cause palestinienne.
Au nom du Khalife général des Mourides, la délégation de “Rawdu-rayâhin” condamne et dénonce fermement ces actes immoraux contre le peuple palestinien et interpelle toutes les forces dans le monde à travailler sérieusement pour faire arrêter immédiatement les actes de violence et à s’efforcer d’établir une paix réelle, juste et globale qui garantisse au peuple palestinien son droit à un Etat indépendant avec Al-Quds al-Chérif comme capitale et à tous les peuples de cette région une vie en paix et en sécurité.
Selon le communiqué, Rawdu-rayâhin, “c’est avec la réalisation d’une paix durable dans cette région sacrée pour toutes les religions monothéistes, que le monde pourra espérer jouir d’une paix et d’une stabilité durables.”