Accueil Actualités Suisse-Turquie (3-1) – La Suisse élimine la Turquie et y croit encore

Suisse-Turquie (3-1) – La Suisse élimine la Turquie et y croit encore

Dominatrice, la Suisse pris le meilleur sur une équipe de Turquie qui termine sur un zéro pointé. La Nati peut croire à la qualification.

Publicité

L’aventure s’arrête ici pour une bien triste formation de Turquie, qui termine son Euro sur un zéro pointé. De son côté, la Suisse termine à la troisième place de ce groupe A et devra donc patienter quelques jours avant de savoir si elle prendra part aux huitièmes de finale ou non.

Une rencontre folle, où les deux équipes sont obligées de se livrer et le font sans hésiter dès les premières minutes. Très chaud, Sommer intervient sur une première horizontale sur une frappe surpuissante de Kaan.

Seferovic, lui, fait preuve d’une plus grande efficacité d’une frappe croisée à ras de terre en pivot sublime pour trouver le petit filet turc et mettre la Nati sur orbite (1-0, 6e). Touchée, la formation de Senol Gunes tente de réagir, mais Sommer a décidé de dégoûter Muldur, et ce à plusieurs reprises tout au long d’une première période parsemée d’arrêts plus beaux les uns que les autres.

La Turquie est toute proche d’un retour à la maison et Shaqiri va s’employer à l’y renvoyer en envoyant d’abord un missile du droit (son mauvais pied) en pleine lucarne, histoire de rappeler à tous qu’il aime bien marquer des buts d’anthologie lors d’un Euro (2-0, 26e).

Le joueur de Liverpool manque ensuite le doublé, avant que Soyuncu ne sauve la patrie devant Seferovic peu avant la pause et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score.

Le bijou de Kahveci, Shaqiri intenable
On prend les mêmes et on recommence en seconde période : tout pour l’attaque des deux côtés et c’est au tour de Çakir cette fois de briller dans les buts turcs avec une parade génial devant Embolo.

Shaqiri est injouable et amène du danger à plusieurs reprises, mais sans parvenir à creuser l’écart. Alors Kahveci en profite pour inscrire le premier but de la Turquie dans ce tournoi, et avec la manière s’il vous plaît. Un enroulé du gauche de 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne d’un Sommer pour une fois impuissant (2-1, 63e).

Le feu pour la Suisse, éliminée si elle ne l’emporte pas ? Pas du tout, puisque Shaqiri s’occupe de redonner deux buts d’avance aux siens au terme d’une action parfaitement menée et d’un très bon ballon délivré par Zuber (3-1, 68e).

Les Turcs sont K.O. et manquent d’encaisser un quatrième but sur un coup-franc de Xhaka qui vient heurter le poteau. Les coéquipiers de Burak Yilmaz sont tristement éliminés de cet Euro. La Nati, elle, termine en troisième position avec quatre points et une différence de buts de -1 et devra donc attendre les résultats des autres groupes pour savoir si elle figure parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Goal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici