Supercoupe d’Allemagne : Le Bayern Munich champion devant le Borussia Dortmund

0 0

Le Bayern Munich a remporté le premier trophée de sa saison en venant à bout du Borussia Dortmund (3-1) lors de la Supercoupe d’Allemagne.

Pour cette Supercoupe d’Allemagne, on ne pouvait rêver meilleure affiche ! En effet, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se retrouvaient une nouvelle fois dans un remake de la saison passée qui avait vu les Bavarois triompher. Même constat aujourd’hui alors que le Rekordmeister s’est adjugé sa neuvième Supercoupe (3-1).

L’inévitable Robert Lewandowski a mis ses partenaires sur les bons rails en ouvrant le score juste avant la mi-temps (41e). Le coup parfait pour les hommes de Julian Nagelsmann qui allaient mettre KO les Marsupiaux dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Thomas Müller (49e). La réduction du score géniale de Marco Reus (64e) n’aura rien changé à la philosophie du match, Lewandowski allant même corser l’addition en s’offrant un nouveau doublé (74e). Un premier trophée pour Julian Nagelsmann à la tête du Bayern et qui lance enfin ses débuts avec le champion d’Allemagne en titre après une présaison compliquée et un nul lors de la première journée de Bundesliga face à Mönchengladbach (1-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.