Supercoupe d’Europe : Chelsea champion devant Villarreal

0 0

Chelsea remporte la Supercoupe d’Europe aux penaltys aux dépens de Villarreal.

Au bout de la nuit, le sacre ultime. La finale de la Supercoupe d’Europe nous a offert un long spectacle pour finalement sacrer les … Dominateurs en première période, les Blues ont vu leurs efforts récompensés par Hakim Ziyech. Sur un superbe centre de Kai Havertz, l’international marocain ne se faisait pas prier pour tromper la vigilance du gardien adverse (1-0, 27e). Devant à la pause, les hommes de Thomas Tuchel ont pendant longtemps cru tenir un succès dans cette Supercoupe, mais c’était sans compter sur la superbe résistance des Espagnols.

Sur une belle combinaison, Boulaye Dia remettait parfaitement le cuir à Gerard Moreno. Sans trembler, l’attaquant espagnol envoyait une grosse frappe dans la lucarne d’un Édouard Mendy impuissant (1-1, 73e). L’heure était donc aux prolongations dans la nuit de Belfast. Et alors qu’on se dirigeait vers la séance de tirs au but, Thomas Tuchel tentait le coup de bluff en sortant son gardien pour faire rentrer Kepa.

Dès la première tentative, Havertz butait sur le portier Asenjo (0-0), tandis que Kepa était trompé par Moreno (1-0). Par la suite, Azpilicueta ne tremblait pas (1-1), contrairement à Mandi qui voyait sa tentative stoppée par Kepa (1-1). Alonso, Estupinian, Mount, Gomez, Jorginho, Raba, Pulisic, Foyth, Rudiger transformaient les leurs (6-5), avant que Kepa ne sorte la dernière tentative. Thomas Tuchel avait raison, Chelsea remporte la Supercoupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.